vendredi 23 mai 2014

Des fois, il se passe des choses


Ce jour, en début d’après midi je roule sur mon scooter (vert) direction le bureau. Il fait doux, je suis boulevard Diderot et devant moi, au milieu de la chaussée une fliquette avec les bras grand ouverts.
De petite taille, la fliquette mince, toute de bleu vêtue, et pimpante avec ça dans son habit (qui fait le moine pour le coup). C’est courant dans Paris qu’en deux roues, on se fasse arrêter. Ils arrêtent plus souvent, plus fréquemment les deux roues. 
Je connais le rituel en grande habituée des contrôles routiers: je mets mon clignotant, je m’arrête sur le bord, je coupe le moteur (très important, ils le demandent sinon), j’enlève mon casque (ils préfèrent, et conseil d’ami c’est meilleur pour la qualité de la relation, ce qui peut être un utile avec un flic).
Et je me retourne. Et la fliquette, toujours au milieu de la chaussée avec ses bras grand ouverts. Je souris, elle me sourit, mais ne bouge pas.
Moi : « vous ne voulez pas voir mes papiers ? »
Elle, en s’approchant tout sourire, étonnée « non »
Moi « ah bon, j’ai cru que vous vouliez me contrôler »
Elle, tout près de moi, une voix toute douce, un gentil sourire bienveillant, et amusée « je faisais juste traverser un piéton ». Et là, elle me touche le bras gentiment « reprenez votre route, bonne journée ».

Je crois que c’est son geste, son contact d’une douceur inattendue qui m’a le plus frappé.

Oui je suis dingue, peut être un peu paranoïaque, mais des fois, il se passe des choses… incroyables.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire