mercredi 15 avril 2015

noRanne journal de bord #5, chinois d'ici et là-bas



mon institution noRannaise
J'ai presque pris mes habitudes avec le temps. Le chinois en face de l'hotel m'accueille tous les soirs de la semaine sauf le mardi. Le menu ne varie pas, c'est un buffet à la chinoise, c'est à dire avec tout : du chinois à la française (riz cantonnais qu'on ne trouve qu'en France, des trucs sautés bien gras et du nougat...), des sushis, des frites, et de la viande et fruits de mer ( des calamars !, surement sortis de la Loire) à griller sur une plaque coréenne. Une affiche à l'entrée annonce qu'un pizzaiolo est recherché. A mon prochain passage, il y aura des pizza entre les sushis et les rouleaux de printemps.
Le seul truc vraiment d'origine dans ce restau est le nom - King Delices -  et surement les glaces qui sont dans un congélateur Carte d'Or mais les bacs à glace eux, viennent bien de là-bas.
Ces chinois de nORanne ont leur propre filière froid. 

Mes repas au King Délices se suivent et se ressemblent, la seule chose qui varie est le livre que j'amène avec moi, quand mes collègues ne sont pas là.

ma soirée livre "l'amour et les forêts"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire