samedi 28 janvier 2017

Poem of the day

With each shot
he killed the self
until there was no one left
to bring home the bacon
Jim Harrison - L'éclipse de la lune de Davenport, et autres poèmes

De coup de verres
il tua le soi
jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne
pour faire bouillir la marmite
Jim Harrison - After Ikkyu an Other Poems

A lire en écoutant le dernier album des Early Spring Horses "What the wood whispers too itself"

Je ne savais pas que Jim Harrison avait écrit des poèmes, je suis tombée dessus chez mon libraire préféré (un jour je vous parlerai de mon libraire).
C'est un pur bonheur de mots qui forment un petit dessin, un peu comme un haïku en moins sec et plus "sauvage et beau".

Hommage au monsieur qui nous a quitté l'année dernière.
Le monde qu'on a connu n'est plus, son paysage change à chaque instant.

Jim Harrison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire