samedi 9 décembre 2017

Petit plaisir dans le froid et sous la pluie

sur le toit de ma maison - décembre 2017

Je n'aime pas cette période de l'année, il faut nuit quand on sort de la maison à 8h et même en rentrant tôt on est dans le noir. C'est un mois où on devrait rester sur son canapé, sous un plaid, à boire du thé et lire des romans (peut-être qu'alors j'arriverai à lire tous les bouquins que j'ai achetés et que je n'ai pas encore lus).
Vendredi soir, fêtes des lumières à Lyon, mais grand froid à Paris. 
Il neige, il pleut, il gèle. je suis sur mon scooter pour tourner boulevard Raspail. J'ai les pieds gelés, je n'y vois rien, les gouttes de pluie diffractent la lumière et m'éblouissent. La circulation est congestionnée et fébrile à la fois. j'en ai marre, je rêve de mon plaid, de ma cheminée et d'un thé bouillant.
Je suis arrêtée au feu, impatiente, intolérante, frigorifiée avec une irrestitible envie de le griller (ce qui est totalement infaisable).
Une grosse moto arrive, s'arrête à côté. Une de ces motos qui ressemble à un canapé, et que conduisent de vieux gars qui ont besoin confort. Ces motos comme des berlines, qu'on a envie d'appeler Madame, qui ronronnent et qui chantonnent.
Et celle la ronronnait avec la musique.
Et soudain j'ai entendu

"It's gonna take a lot to take me away from you
There's nothing that a hundred men or more could ever do
I bless the rains down in Africa aaaaaa
Gonna take some time to do the things we never had"


Un vieux tube de Toto. 
Oh boy! J'ai chanté, j'ai souri au (vieux) gars à la grosse bécane.
Le temps du rouge au vert, j'ai oublié que j'avais froid.
J'ai oublié que j'en avais marre.
J'ai oublié qu'on était en hiver.
Bonheur, il a pris le début du boulevard Raspail avec moi. 
J'étais contente qu'il y ait encore un feu un peu plus loin et celui d'après. Il a tourné un peu avant le boulevard Montparnasse. J'ai hésité à le suivre pour avoir la fin de la chanson. Mais le feu au bout de sa rue était vert, il ne s'arrêterait pas. 
J'ai poursuivi Raspail.
Je chantonnais.
Et aujourd'hui, je me refais les oldies goodies : greatest hits of Toto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire