vendredi 9 février 2018

J'ai de la dignité


white bamboos

Retour du ciel bleu par dessus les toits.
Après une semaine de quarantaine, de vie au ralenti, de sortie de routine.

Ah, la neige à Paris, c'est beau, romantique et ça nous sort du quotidien.

Le iMari a fait du télétravail toute la semaine. Au 2ème jour, j'avais l'impression d'avoir un lion en cage, qui sortait toutes les deux heures prendre l'air et rentrait en grognant "il fait froid! ça caille".
Quel scoop, c'est pour ça que tu télétravailles.

Mardi je suis allée en scooter au bureau et depuis il est resté dans le 11ème. J'espère qu'il n'a pas trop froid, qu'il n'a pas peur et qu'il ne s'ennuie pas trop.
L'esplanade de la Défense était une piste de ski, comme dans les Rocheuses avec le blizzard Canadien. Au 40ème étage de la tour, une douceur grise nous enveloppait, nous étions dans l'espace, je titubais de fièvre. Le matin j'avais trop froid, puis trop chaud, puis les mains gelées et la tête brulante en râlant contre les clim' de ces tours de la Défénse. J'avais juste de la fièvre. 
Dans la panique de la tempête de neige, de mon état fébrile, j'ai annulé le concert où j'étais invitée (le philharmonique de l'Ile Seguin, zut). D'abord en restant plantée au pied de la tour un peu trop longtemps dans la neige entre me disant il faut que je rentre, je veux être dans mon lit, et sans trouver le courage d'avancer. Dans une état second. Coincée. Bloquée. Plantée.
RER bondé, normal avec la neige, ils ont tous abandonné leur véhicule. J'avais très envie de vomir, ce que j'aurai bien fait sur les gens qui me serraient, m'enfonçaient un coude dans les côtes, m'écrasaient un pied, me mettaient leur musique dans le nez et leur odeur dans les oreilles (ou le contraire). J'ai tenu bond, et pourtant ça m'aurait amusée de leur vomir dessus et accessoirement me prodiguer un cordon de sécurité.
Mercredi, neige à flots, fond de canapé, entre fièvre et courbatures. Les activités des enfants ont été annulées pour moitié et l'autre nous avons eu la flemme.
Jeudi, beau verglas, trottoir patinoire. Ecole fermée. Sortie pour un rendez vous avec un Suisse en anglais chez des avocats, courbatures mais plus de fièvre. Fond de canapé après le déjeuner.
Vendredi, neige, neige, neige sur le verglas de la veille. Le collège ferme à midi et l'école appelle pour évacuer les élèves. Sorties dans la neige entre deux sessions fond-de-canapé.
Neige, vent et bataille de boule de neige  "j'ai de la dignité, je prends pas la neige sur les poubelles" dit mon iFille.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire