qui a peur des femmes photographes?- Musée de l'Orangerie |
De l'année bissextile qui arrive.
Nous aurons un jour de plus pour profiter de la vie.
Nous aurons un jour de plus pour
- découvrir un nouveau vin qui ravira nos papilles. M de Manon Domaine de Trebaudon en rouge et un Viogner vendanges d'Octobre d'Ardèche en blanc (enfin doré quoi)
- aller au cinéma, se faire raconter une histoire, s'éclairer de la vie des Autres. The Big short qui m'a démoralisé sur l'Ethique et le Système : mais comment en sort-on?
- partager un bon moment. Un soir de juillet entre melon et pastèque, une soirée de tout de rien, de fous rires, ou après un anniversaire d'enfants un apéro impromptu qui dure jusque tard dans la nuit
- offrir un livre : Grand Loup et Petit Loup d'Olivier Le Tallec à un homme de 60 ans dirige un groupe de 11000 personnes. Se voir en offrir un : Delphine de Vigan (une découverte pour moi) D'après une histoire vraie
- rester à la maison, au coin du feu en hiver ou sur un coin de terrasse en été. Seul, à deux, à plusieurs, avec des copains, un thé ou du vin.
- voyager, pour se former même si on n'est plus jeune et lire les récits de Sylvain Tesson, parce qu'on peut alors cumuler le point précédent et celui -à (voyager en restant au coin du feu, pour ceux qui ne suivent pas)
- voir des belles choses pour se nourrir l'esprit, se laver les yeux et se réconcilier avec le reste
- s'endormir en se disant que demain est un autre jour.
Je vais m'endormir ce soir en me disant que demain est une autre année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire