mardi 29 décembre 2015

Si loin, si proche

La maison de mon enfance

Un ami d'enfance, en vacances dans la région de mon enfance à moi (qui n'est pas la sienne) se promène dans un livre d'aquarelles sur le Champsaur (comment ça vous ne connaissez pas? Je vous ferai un cours de champsaurin, un jour).
Je suis à Paris, lui à 700 km de là et quelques 1000 mètres d'altitude plus élevée, il croise dans ses pérégrinations picturales la maison de mes parents.
J'en suis partie la veille après les fêtes de Noêl, et elle me rattrape par un envoi électronique.
Avec les commentaires qui vont avec.

Comme quoi, l'enfance ne nous quitte jamais tout a fait.
Même quand on pense l'avoir laissée (ou abandonnée) derrière soi, elle nous rattrape.
Nos amis sont là pour ça.
C'est toute la gratitude qu'on leur doit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire