jeudi 30 août 2018

Regarder passer l'été #7 - ça sent la fin

terrasse qui me tend les bras - Riga août 2018

Albert Einstein écrivait déjà il y a un demi-siècle : 
« La raison la plus motivante de travailler se trouve dans le plaisir que l'on y trouve, dans le plaisir du résultat atteint, et dans la connaissance de la valeur de ce résultat pour la communauté. »

C'est vrai que je vois mal le résultat de mes vacances sur la communauté, si ce n'est que j'ai encore plus lu que d'habitude - libraires et auteurs sont contents, que je passe plus de temps sur les terrasses de café et dans les restau, et que je me fais un nombre inconsidéré de musées et d'expos.
Peut-être qu'alors il faut que j'envisage de créer mon propre boulot en me faisant financer par un consortium ministère de la culture et agroalimentaire?
Dommage Hulot n'est plus là, en réfléchissant un peu j'en aurai fait un projet idéal pour l'Ecologie (qui aurait supplanté ses déboires glyphosate et nucléaire).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire