mercredi 23 décembre 2020

Balade urbaine au premier jour qui rallonge

Le bâtiment de l'informatique de la Caisse des dépôts et consignation. Il contient entre autres beaucoup de serveurs, des informaticiens, des prestataires qui déjeunent chez Gérard au coin de ma rue. Depuis le confinement ce bâtiment est vide, moins de monde chez Gérard le midi. D'ailleurs il est fermé, et Gérard semble exilé dans son Auvergne natale pour la période. 

C'est du  moins ce que je lui souhaite.


La lune au  loin, dans un coin de ciel bleu. On a gagné quelques minutes de jour ne plus. Ca joue sur le moral.



Détruire, reconstruire. 

Un éternellement recommencement. 

Quelle est la logique économique ? 


Pama, ce qui reste du Group dans un désordre de béton et d'acier. A quelques centaines de leur tout nouveau siège social. 

Quelle signification ces sièges sociaux ont ils encore à leur des confinements à répétition et du télétravail à outrance?


Frontière. Nette. Précise. Taguée.

Ici commence. Ici finit.


Rue Nansouty. Les belles façades. C'est ce qu'on a de plus proche de Central Park dans mon quartier.

(Je voyage comme je peux.)




Gazébo déserté de ces gars qui font leur cross fit le dimanche matin. J'ai oublié  : nous sommes mercredi.(




Vue très parisienne, parc vide. Où sont-ils ces baladeurs du dimanche?

Zut, j'ai oublié nous sommes (toujours) mercredi.




Peu de feuilles, autant d'âmes. Des policiers en vélo sur le pont au loin.


 

Traverser Cité Universitaire sans ses étudiants.

Des après midi entières j'ai passé là, jouer, raconter des histoires, boire des chocolats chauds ("encore meilleurs que la semaine derrière"), lire, travailler, attendre la fin de l'escrime, la natation, le multisport...


La passerelle du Vietnam (si seulement !) qui enjambe pleine de verdure le périphérique. Longtemps en (re)construction elle n'a ouverte qu'après que je passe mes après-midi à Cité U.


Cité du Chaperon vert, des efforts artistiques. 

Des efforts faits pour rendre cette Cité agréable, qu'elle n'est pas l'air d'une cité.

Ca marche,  on y passe, on circule, ça devient presque une lieu de passage , de balade (vers la passerelle).


Qu'apporte une girafe jaune à la Cité  du Chaperon Vert? Du jaune déjà. En  face de l'école, elle amène au  moins de discussion entre  enfants et parents. 


Des bureaux en construction. Encore. 

Que vont il devenir si on ne revient pas au bureau? 




En plus des girafes jaunes, des figures de battantes pour l'égalité des droits : Simone Weil, Dulcie September, et d'autres qui avec le temps se cachent derrière les arbres et les buissons qui grandissent.


La maison de François-Vincent Rapsail. 

Il n'a jamais été médecin, mais a voulu soigner tout le monde.


Des hommes au travail, sur un toit. Ils ne sont pas attachés. Ils ne parlent pas français (y a -t-il un lien?).

Il a bataillé pour caler son échelle de toit. J'attendais angoissée qu'il y arrive en  me demandant ce que je devais  faire s'il n'y  arrivait pas et tombait. 




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire