vendredi 1 septembre 2017

entre Utepils et Wintersearig

Mc Donough - j'aime l'idée que cette photo a été prise en juillet 1971,
alors que bien loin de là, je venais au monde

Utepils : une bière à boire à l'aire libre pour profiter du très lumineux mais bref été, après un long et sombre hiver (norvégien)
Wintersearig : la tristesse que l'on ressent quand l'hiver et long et froid (anglais)
dans Les mots qui nous manquent

Je suis exactement entre les deux. 
Je n'aime pas la fin de l'été.
Je n'aime pas la reprise.
Je n'aime pas qu'il fasse nuit à 6h du matin, ni que la soirée s'assombrisse dès 21h15.
Je n'aime pas les feuilles qui hésitent à tomber.
Je n'aime pas l'odeur des fournitures scolaires.
Je n'aime pas avoir à mettre un pull en début de soirée.

Je ne suis pas de cette saison.
Je suis lasse rien qu'à l'idée de recommencer une année scolaire, de travail, de routine... 
Je crois que j'ai besoin d'air et de changement : y a t-il un mot pour cela?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire