mercredi 20 mars 2019

Une histoire universelle de Roxane Gay



J'avais adoré "Bad Feminist", je n'ai pas résisté à "Hunger".
En flânant chez le libraire, ma main gauche l'a attrapé, ma main gauche l'a payé et je l'ai lu.
Et je ne l'ai pas lâché.
Pas besoin d'être obèse, noire ou bisexuelle pour apprécier ce livre.
C'est l'histoire de tout le monde, c'est universel.
Ça parle de devenir soi, de s'accepter, de changer ce qui est possible et ne pas se battre contre le reste.
J'y apprends la tolérance (et on sait que ce n'est pas mon fort).
J'y apprends l'indulgence envers soi, (et les autres).
J'y apprends à regarder le monde autrement.
J'y apprends à déconstruire mes a priori.

Et surtout c'est très bien écrit (et bien traduit). C'est drôle par moments, poignants à d'autres.
Un régal de mots, de rythmes, d'intelligence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire