samedi 27 décembre 2014

En voie de disparition

Cité U, octobre 2014
Un jour, nous serons nous aussi en voie de disparition.
Comme ces objets qui ont ponctué notre vie jusqu'à l'arrivée des mobiles
Puis des smartphones, bien que nous soyons bien moins smart que tous nos phones réunis
Que restent-ils des conversations qui s'interrompaient parce qu'on n'avait plus de monnaie?
Du (16) pour appeler en province?
De "toutes nos lignes sont occupées, veillez rappeler ultérieurement"?

Moi j'aimais le dring de la sonnerie du téléphone à cadran.
L'evenement était rare et prometteur.
Aujourd'hui si je ne reconnais pas le numéro je ne réponds pas
Et j'écoute peu ma messagerie.
Je reçois des voeux par SMS, les rappels de rendez vous du médecin et les propos d'Habitat pour le black friday.
Rien de très romanesque, je le crains.


1 commentaire:

  1. Je suis passé hier devant cette cabine et me suis écrié : tiens, "ils" ont laissé celle là. Les 2 cabines de notre rue ont été démontées cette année. On ne devait plus y passer beaucoup d'appels. Mais des SDF y passaient la nuit, en position foetale, bordés de carton.

    RépondreSupprimer