dimanche 21 février 2016

Expo photos : en veux tu, en voilà

Henri Salesse - Maison Doisneau 

Le hasard (enfin  pas vraiment) a voulu que ces dernières semaines nous avons cumulé des expos photos, des petites, des grandes, des populaires, des confidentielles...
Toutes intéressantes, même si pas toutes renversantes.
Ca correspond à ma ligne de conduite
se faire du bien,
faire autre chose que travailler
garder les yeux ouverts
se nourrir de belles/nouvelles vues
rester ouvert à ce qui se passe,
voir des choses différentes pour affûter le regard
changer de pointe de vue pour penser autrement

....bref dans la liste de mesures drastiques prises pour retrouver sens, plaisir, enthousiasme au boulot.

Nous avons exploité


Lena Gudd - Maison Doisneau


  • le local : la Maison Doisneau accessible à pied, ouverte le dimanche, gratuite, petite, même les enfants n'ont pas le temps de devenir pénible s'ils n'aiment pas
  • l'érudit  : la fondation Henri Cartier-Bresson, où nous avons rencontré deux personnes de mon boulot que Tom a pris pour un couple, ils le sont, en couple, mais chacun de leur côté normalement. J'ai eu l'impression d'êre un chien dans un jeu de quille. Une fois que je me suis signalée à eux, pour ne pas me sentir "peeping Tom", ils ont déambulé dans l'expo chacun à un bout de la pièce au lieu d'être collés comme ils l'étaient auparavant. Zut, j'ai interrompu un processus, il me semble.
Daido Moriyama - Fondation Cartier
  • le classique : le musée de l'orangerie pour la 1ère partie de "qui a peur des femmes photographes", la 2ème étant au Musée d'Orsay, le temps que je me réveille, elle était terminée
  • le contemporain : la fondation Cartier, en faisant un peu la queue le dimanche après midi pour voir un japonais Couleur et Noir et Blanc, entre descriptif sociétal et inventaire du temps qui passe et un colombien inconnu en France, qui fait de séries, qui finissent par nous lasser à vrai dire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire