dimanche 1 janvier 2017

So long, 2016

London - décembre 2016
Et voilà.
La bascule se fait.
Inexorablement.
Plus sereinement que l'année passée, cependant.
Sans que l'année qui vienne ne soit non plus pleine de promesses.

Nous avons fini l'année dans un boui-boui, à nous abreuver de Rhum Coco avec des plats de l'Ile Maurice et à nous trémousser sur de la musique zouk avec des mecs de la Brigade Financière.
J'ai commencé l'année avec un pansement de la Reine des Neiges à l'index où je m'étais coupé avec une bouteille de champagne sabrée, en fumant des cigarettes chinoises sur le trottoir, en chemise (en soie tout de même) par -3°C.
Que des choses totalement inhabituelles : la zouk, les pansements Reine des Neiges, même la bouffe mauricienne (les acras de morue, bof), et embrasser des mecs de la Brigade Financière pour leur souhaiter la bonne année....

Comment nous nous sommes retrouvé là?
Pas par hasard non.
Un copain nous y a entrainé. Avec plein de spontanéité, de bon coeur, de bonne humeur.
Et, nous, non je -  j'en prends l'entière responsabilité - l'ai suivi, et mon iMari aussi. De bonne grâces d'ailleurs.

C'est pour ça que sont fait les amis non?
Pour faire avec eux des choses que l'on ne ferait pas sans eux.

Et le pire, c'est que j'ai passé une bonne soirée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire