lundi 24 avril 2017

Maintenant, vous savez ce que vous voterez au second tour

Vertige dans la "chambre d'huile " - CCCOD  de Tours

C'est flippant n'est ce pas? 
Se dire que la France a basculé du côté noir de la Force. 
Ils s'en donnent tous à coeur joie, les médias avec leur carte de France colorée dont la moitié droite est endeuillée. Le code couleur est unanime, comme s'il s'imposait et ne va pas sans rappeler "les chemises brunes" des sombres années.
Elle ne passera pas, c'est certain. Mais une personne sur cinq autour de nous a voté pour elle.
Sous mon toit, nous sommes 2 parents et 3 enfants (ouf pas encore en âge de voter et suffisamment éduqués) mais ça voudrait dire que sous mon toit, il y en aurait un qui aurait voté "bleu marine".
J'en ai la chair de poule.
Je regarde désormais les gens autour de moi avec un air suspicieux.

2 commentaires:

  1. 1 personne sur 5 ? 1 votant sur 5 en France... et à Arcueil, par exemple, 11% seulement contre 33% pour Mélenchon, candidat tout aussi inquiétant pour les libertés publiques et l'économie, quoique moins raciste. 50% de votants anticapitalistes, anti-européens ou anti-libéraux, c'est ça le chiffre inquiétant !

    RépondreSupprimer
  2. PS : l'homme Mélenchon n'est pas raciste mais dans ses partisans, un paquet d'antisémites. Voir ce qui est arrivé à Joann Sfar qui a osé se moquer gentiment du grand homme...
    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/20/mis-en-cause-par-les-partisans-de-melenchon-le-dessinateur-joann-sfar-replique_5114476_4854003.html

    RépondreSupprimer