mardi 4 avril 2017

Le plein de belles choses#2 (voir)

Cy Twombly  - Non, ce n'est pas du gribouillage


Et dans le même temps, un vendredi de oisive (un RTT comme on dit, un jour d'école buissonnière pour être plus poétique) j'ai filé à Beaubourg, attiré par l'affiche de l'exposition de Cy Twombly. Je ne connaissais pas avant, savais peu de choses de lui, mais marketing bien fait : son tableau me parlait.

J'ai bien fait de m'écouter, j'en suis sortie galvanisée.
Le vendredi après midi à Beaubourg, même pendant les vacances scolaires c'est tranquille, presque les conditions idéales pour voir une expo. Je dis presque parce qu'il ya toujours les gens qui plantés devant les tableaux hochent la tête d'un côté, puis de l'autre comme si le changement d'inclinaison pouvait changer la perspective, et font des commentaires lénifiants : "le rouge est plus rouge là qu la, il a du mangé des épinards avant, non?"
Peu importe les imbéciles, ceux qui ne savent pas regarder en silence, se repaître en paix, se croient obliger de commenter, de donner du sens à leur sens.
peu importe.
Je me suis perdue dans ces tableaux, dans cette expo qui va crescendo.
J'ai fini très émue, presque aux larmes. "Respire, respire sinon tu vas a voir droit à un commentaire toi aussi..."
J'ai quitté l'endroit tout chose, et j'y pense encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire